| | Comment s'est déroulé votre entretien d'embauche? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
nadege apprenti

Nombre de messages: 9 Age: 37 Localisation: haute-garonne Emploi: infirmiere libérale Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Comment s'est déroulé votre entretien d'embauche? Jeu 18 Sep 2008 - 15:24 | |
| Bien le bonjour à tous et toutes, Je suis infirmière depuis 8 ans,3 en clinique,5 en libéral où je suis encore en poste!J'adore notre métier,je ne veux pas en changer mais juste explorer d'autres univers. Pendant mes études,j'ai fait un stage en entreprise et je me suis éclatée!Je sais bien que tout n'est pas parfait dans n'importe quel poste où l'on soit mais ça me tente bien la médecine du travail!!!C'est pourquoi je sollicite des renseignements de (futurs!) collègues pour me dire qui contacter pour rechercher des offres d'emploi et avoir votre ressenti sur l'entreprise. Merci,merci!!
ps:je suis dans la haute-garonne
Dernière édition par nadege le Sam 15 Nov 2008 - 15:18, édité 1 fois |
|
 | |
galadrielle Administrateur

Nombre de messages: 2868 Localisation: parmi les équidés dans le bois de Lorien Emploi: Infirmier de santé au travail à 150% Date d'inscription: 23/04/2005
 | Sujet: Re: Comment s'est déroulé votre entretien d'embauche? Jeu 18 Sep 2008 - 16:54 | |
| Bonjour Nadege, je te souhaite la bienvenue sur ce forum. Les offres d'emploi en entreprise ne manquent pas, il y a une rubrique en bas du forum où tu trouveras des infos. Comme pour tous les débutants en santé au travail, je te conseille de te former car nous sommes assez loin du milieu de soins et tout est différent. A bientôt.  _________________ ~~galadrielle~~ Les journées ne font que 24 heures et je n'ai que 10 doigts ...
|
|
 | |
nadege apprenti

Nombre de messages: 9 Age: 37 Localisation: haute-garonne Emploi: infirmiere libérale Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: merci Jeu 18 Sep 2008 - 16:58 | |
| merci pour votre accueil,m'en vais à la pêche aux annonces!! |
|
 | |

Nombre de messages: 2868 Localisation: parmi les équidés dans le bois de Lorien Emploi: Infirmier de santé au travail à 150% Date d'inscription: 23/04/2005
 | Sujet: Re: Comment s'est déroulé votre entretien d'embauche? Jeu 18 Sep 2008 - 17:16 | |
| et aussi "google est ton ami"  _________________ ~~galadrielle~~ Les journées ne font que 24 heures et je n'ai que 10 doigts ...
|
|
 | |
nadege apprenti

| Sujet: 1er entretien Sam 15 Nov 2008 - 13:41 | |
| Bon,ben,ça y est,j'ai fait une première démarche!Du moins,un premier entretien.Si je suis "selectionnée",j'aurai un second entretien avec un des médecins du travail et ça me rassure un peu parce que la personne avec qui j'ai eu l'entretien a juste su me lire la description du poste sur papier,me parler des grilles de salaire (non négociable bien sûr) et me donner des horaires de travail qui s'avèrent ne pas être les bons!Est-ce que c'est toujours comme ça au premier entretien? Merci à vous et bon week end! |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment s'est déroulé votre entretien d'embauche? Sam 15 Nov 2008 - 14:00 | |
| Bonjour Nadège
Souvent les entretiens se passent avec quelqu'un de la RH qui ne sait pas en quoi consiste notre travail, c'est pourquoi je préconise de rencontrer le médecin du travail et/ou le responsable sécurité quand il y en a un.
Quelle est ta prochaine étape ?
Peux tu rendre le titre de ton sujet un peu plus explicite stp ? _________________ ~~galadrielle~~ Les journées ne font que 24 heures et je n'ai que 10 doigts ...
|
|
 | |
nadege apprenti

| Sujet: 1er entretien pour un poste Sam 15 Nov 2008 - 14:09 | |
| Il faudrait peut être que je crée un nouveau message pour mettre un titre de sujet explicite? Pour la suite,j'attends une réponse pour ce second entretien avec le médecin.J'ai demandé à visiter le service mais comme ça n'était pas prévu,je n'ai pas pu!Mais j'ai trouvé sur un site de "retrouvailles d'anciens amis" l'infirmière qui occupe ce poste et qui m'a bien renseignée.Ce qui est sur,c'est que la première rencontre avec l'entreprise m'a laissée un peu sur le derrière vu que la personne des rh ne connait pas le poste! Je ne sais pas trop si il y a eu des candidatures,j'ai été rappelée presque aussitôt mon mail de candidature envoyé et l'annonce ne parait pas partout (pas sur le site de l'anpe par exemple). Voilà,j'attends la suite! |
|
 | |
Bonus moderator

Nombre de messages: 463 Age: 44 Localisation: confiné Date d'inscription: 09/09/2005
 | Sujet: Re: Comment s'est déroulé votre entretien d'embauche? Sam 15 Nov 2008 - 15:14 | |
| tu édites ton 1ER message et tu changes ainsi le titre. Le bouton de commande est à droite. |
|
 | |
nadege apprenti

| Sujet: Re: Comment s'est déroulé votre entretien d'embauche? Sam 15 Nov 2008 - 15:21 | |
| Merci beaucoup!J'espère que c'est mieux ainsi mais faut pardonner mon cerveau au ralenti,je suis toujours en poste en libéral et les semaines avec jours fériés sont toujours très longues!!!! Bon week end à tous! |
|
 | |
Bonus moderator

Nombre de messages: 463 Age: 44 Localisation: confiné Date d'inscription: 09/09/2005
 | Sujet: Re: Comment s'est déroulé votre entretien d'embauche? Sam 15 Nov 2008 - 15:25 | |
| Bon week end !  |
|
 | |
Matriochka ouvrier

Nombre de messages: 90 Age: 39 Localisation: Ile de France Emploi: IST Date d'inscription: 16/09/2008
 | Sujet: Re: Comment s'est déroulé votre entretien d'embauche? Dim 16 Nov 2008 - 9:48 | |
| Bonjour Nadège! Pour ma part, j'ai trouvé l'annonce sur le site anpe, il était là depuis 8 mois, cela m'a intrigué et j'ai envoyé ma candidature. Apparemment j'étais la seule à se présenter car ils m'ont prise de suite et j'ai pu aussi négocier mon salaire, qui reste malgré tout assez bas. Pour l'entretien, j'ai été reçue par le manager sécurité qui était en poste depuis qqs semaines et qui ne connaissait pas le poste d'ist, moi non plus n'ayant pas d'expérience dans la santé au travail, ils m'a dit que j'ai beaucoup administrative à faire, pour le reste, il va étudier mon poste et va me déléguer des missions. Pour l'instant, j'essaie de trouver ma place, d'expliquer aux salariés mon role, pas facile dans une société commerciale où ils trouvent qu'une infirmière n'est pas rentable, j'ai senti cela un jour où qq'un (un manager) a dit à mon supérieur: "Tiens, l'infirmière parle avec un salarié pendant ses heures de travail!!" MAIS C'EST MON ROLE DE PARLER AVEC LES GENS! j'ai crié. Oui, mais soyez plus discrète." J'ai halluciné! De tout façon, je fais ce que je sens, ce que je dois faire, je m'en fous de leur chiffre d'affaire, ce qui m'intéresse c'est la santé des salariés. Voilà pour moi! Je pense que j'ai mélangé un peu les sujets, excusez-moi! bon dimanche à tous! |
|
 | |
nadege apprenti

| Sujet: Re: Comment s'est déroulé votre entretien d'embauche? Dim 16 Nov 2008 - 12:58 | |
| Merci!ben,dites donc,ça me réconforte pas tout ça!!! Je plaisante,bien sûr Pour l'annonce à laquelle j'ai postulé,c'est un grand groupe de télécommunication (a-t-on le droit de citer sans faire de la pub??) et il y a 3 médecins et 3 ist (2 déjà en poste et donc 1 à recruter).La future embauchée sera formée 2 mois avec une des ist en place.Du coup,ça me stresse plus trop de me lancer vu que je ne vais pas vers l'inconnu,seule et sans formation!! Voilà,j'attends patiemment!! Bon dimanche à tous |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment s'est déroulé votre entretien d'embauche? Dim 16 Nov 2008 - 13:19 | |
| | nadege a écrit: | | ... Pour l'annonce à laquelle j'ai postulé,c'est un grand groupe de télécommunication (a-t-on le droit de citer sans faire de la pub??) |
pas de pub et surtout garde ton anonymat, tu pourras plus facilement t'exprimer
| nadege a écrit: | | il y a 3 médecins et 3 ist (2 déjà en poste et donc 1 à recruter).La future embauchée sera formée 2 mois avec une des ist en place.Du coup,ça me stresse plus trop de me lancer vu que je ne vais pas vers l'inconnu,seule et sans formation!! |
beaucoup n'ont pas cette chance 
| nadege a écrit: | | Bon dimanche à tous |
merci, et bon dimanche aussi. Chez moi il pleut, c'est tristounet ... _________________ ~~galadrielle~~ Les journées ne font que 24 heures et je n'ai que 10 doigts ...
|
|
 | |
nadege apprenti

| Sujet: Re: Comment s'est déroulé votre entretien d'embauche? Dim 16 Nov 2008 - 13:37 | |
| Effectivement,je pense que c'est une chance qu'il y ait une équipe en place!
Chez nous,c'est gris mais pas de pluie! |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment s'est déroulé votre entretien d'embauche? Dim 16 Nov 2008 - 14:53 | |
| Pour répondre à la question du départ, mon tout premier entretien a duré plus de 4 heures. J'ai vu un jeune adjoint du RH et le médecin du travail. Les questions étaient très classiques du style "quelles sont vos qualités et vos défauts ?  ; un peu plus portées sur mes attentes du poste et sur le tiers temps avec le médecin du travail Les suivants étaient beaucoup plus "pro" avec l'expérience acquise. Pour mon poste actuel, j'ai vu le DRH France, la RH, le chef d'exploitation, le directeur du site, le medecin du travail ... sur plusieurs jours. J'ai pu aussi visiter le site et voir mon futur bureau. _________________ ~~galadrielle~~ Les journées ne font que 24 heures et je n'ai que 10 doigts ...
|
|
 | |
| | Comment s'est déroulé votre entretien d'embauche? | |
|