| | peut etre bientot ide en entreprise besoin de vous svp merci | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
chrysalide18200 apprenti

Nombre de messages: 18 Age: 34 Localisation: bourges 18 Emploi: infirmière en psy Date d'inscription: 28/09/2007
 | Sujet: peut etre bientot ide en entreprise besoin de vous svp merci Ven 28 Sep 2007 - 21:12 | |
| bonsoir à tous et toutes, je me présente christelle je suis actuellement ide en psy mais je souhaite faire carrière en santé au travail. J'ai envoyé un cv et lettre par mail hier soir à une grosse entreprise qui a un poste vacant. Le DRH m'a appelé ce soir pour me proposer un entretien. Ce sera avec lui et le responsable incendie et sécurité. J'avoue que je me demande ce qu'ils peuvent me poser comme questions, est ce qu'il faut que je revois mes cours de secourisme? Ca me fiche un peu les pétoches car je viens de psy. Je suis très motivée pour ce poste et cela me tiens beaucoup à coeur. Alors si vous avez des conseils je suis preneuse svp merci d'avance, cordialement christelle |
|
 | |
galadrielle Administrateur

Nombre de messages: 2868 Localisation: parmi les équidés dans le bois de Lorien Emploi: Infirmier de santé au travail à 150% Date d'inscription: 23/04/2005
 | Sujet: Re: peut etre bientot ide en entreprise besoin de vous svp merci Ven 28 Sep 2007 - 23:32 | |
| Bonsoir Chrysalide18200, ce que je te conseille c'est de fait un petit tour sur les différents sujets abordés dans ce forum, tu auras une idée de ce qui est demandé en santé au travail. Si tu vas sur les offres d'emploi, tu verras ce qui est demandé par les RH, et tu auras aussi des réponses. Pas besoin de réviser car c'est un monde nouveau pour toi et bien loin des soins hospitaliers. La psy pourra t'aider quelquefois @ + _________________ ~~galadrielle~~ Les journées ne font que 24 heures et je n'ai que 10 doigts ...
|
|
 | |
chrysalide18200 apprenti

Nombre de messages: 18 Age: 34 Localisation: bourges 18 Emploi: infirmière en psy Date d'inscription: 28/09/2007
 | Sujet: Re: peut etre bientot ide en entreprise besoin de vous svp merci Sam 29 Sep 2007 - 9:04 | |
| Merci Galadrielle pour ta réponse. Effectivement la psy va m'aider sachant que je faisais aussi beaucoup de soins somatiques. Je connais assez la fiche de poste générale de l'ide en entreprise, cela ne me pose pas trop de soucis, j'ai juste un peu d'apréhension si jamais ils me posaient des questions du genre que faites vous si un ouvrié a un malaise... Car j'ai besoin d'un peu de révisions. Enfin j'espère que ce sera plutôt basé sur mes motivations et compétences. Ils m'ont fait comprendre au tél qu'il étaient contents de me rencontrer, c'est peut etre bon signe, je l'espère car j'ai vraiment envie de faire carrière en santé au travail. C'est un poste qui me correspond je pense et j'adore faire de la prévention. Ce qui manque en milieu hospi, et j'en ai un peu marre de la mauvaise ambiance entre ide où je bosse. En espérant qu'ils vont me lacher rapidement pour ce nouveau travail. De plus je viens d'être maman d'un préma, il va bien mais j'ai envie de profiter de lui au maximum surtout que son père chef cuisinier a aussi des horaires difficiles. Voilà, ah c'est chouette de pouvoir parler ici. A bientôt, je vais me ballader dans le forum |
|
 | |

Nombre de messages: 2868 Localisation: parmi les équidés dans le bois de Lorien Emploi: Infirmier de santé au travail à 150% Date d'inscription: 23/04/2005
 | Sujet: Re: peut etre bientot ide en entreprise besoin de vous svp merci Sam 29 Sep 2007 - 10:18 | |
| Tu as raison, les questions seront surtout basées sur ta motivation, sur ce que tu veux faire au niveau prévention. Tu pourras demander à faire des formations dans les domaines variés comme l'ergonomie, la sécurité, le secourisme, l'informatique, la gestion d'un groupe, la communication ... A bientôt  _________________ ~~galadrielle~~ Les journées ne font que 24 heures et je n'ai que 10 doigts ...
|
|
 | |
Bonus moderator

Nombre de messages: 463 Age: 44 Localisation: confiné Date d'inscription: 09/09/2005
 | Sujet: Re: peut etre bientot ide en entreprise besoin de vous svp merci Sam 29 Sep 2007 - 11:16 | |
| Je te souhaite la bienvenue parmis nous Sache qu'on commence tous un jour ! Le plus important est d'être motivé(e), de se former, pour progresser  |
|
 | |
chrysalide18200 apprenti

| Sujet: Re: peut etre bientot ide en entreprise besoin de vous svp merci Sam 29 Sep 2007 - 11:45 | |
| merci de votre accueil et infos. Je suis vraiment motivée, je sais que ce poste va me plaire. J'espère que mon entretien jeudi va etre le début de cette aventure. J'ai plein d'idées sur la prévention. Au fait j'ai une question, quelles sont vos horaires de travail? sur l'annonce est noté 38h30 par semaine. |
|
 | |

| Sujet: Re: peut etre bientot ide en entreprise besoin de vous svp merci Sam 29 Sep 2007 - 13:12 | |
| J'ai connu plusieurs cas selon les entreprises : début 7h30, longue journée mais la semaine finissait le vendredi midi, horaire variable : 37 heures ou plus avec des plages fixes et des RTT pour les 35 H horaires un peu décalés (tot le matin ou tard le soir vers 18h) quand on est 2 et pour couvrir plus de plage horaire, horaire du matin (5h-13h) et d'après midi (13H-21h) toujours à 2 selon les risques de l'entreprise ... Quelquefois travail de nuit ou week end, mais pour les tres grosses structures.
Tu pourras avoir des infos sur les horaires au moment de ton entretien. _________________ ~~galadrielle~~ Les journées ne font que 24 heures et je n'ai que 10 doigts ...
|
|
 | |
Djoudjou ouvrier

Nombre de messages: 95 Age: 53 Localisation: METZ Emploi: IST Date d'inscription: 17/02/2006
 | Sujet: Re: peut etre bientot ide en entreprise besoin de vous svp merci Lun 1 Oct 2007 - 17:42 | |
| bonjour Chrysalide et bienvenue, Pour les horaires comme le dit Galadrielle c'est suivant les entreprises. Quand à moi, je travaille en poste mais malgré la dimensionde l'entreprise, nous sommes 2 en équipe matin/après-midi, une en normale et une de nuit. La motivation est très importante mais et oui, il y a un mais......l'informatique occupe une très grande place et parfois c'est pénalisant par rapport au relationnel . Mais tout est gérable Bon courage, bonne chance pour ton entretien et à très bientôt |
|
 | |
chrysalide18200 apprenti

| Sujet: Re: peut etre bientot ide en entreprise besoin de vous svp merci Lun 1 Oct 2007 - 18:12 | |
| merci beaucoup pour vos gentils messages. Pour les horaires je verrai bien jeudi je ne sais combien il y a de poste, sur l'annonce il précise nbre de salariés : de 500 à 999. Pour le salaire, si ce n'est pas indiscret combien touchez-vous? toujours sur l'annonce est indiqué entre 1800 et 2500 euros |
|
 | |
chti ouvrier

| Sujet: Re: peut etre bientot ide en entreprise besoin de vous svp merci Lun 1 Oct 2007 - 18:30 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: peut etre bientot ide en entreprise besoin de vous svp merci Lun 1 Oct 2007 - 18:52 | |
| | chrysalide18200 a écrit: | | ... sur l'annonce il précise nbre de salariés : de 500 à 999... |
En industrie il faut un infirmier de 200 à 800 salariés, 1 de plus par tranche de 600. Dans les autres entreprises il faut un infirmier à partir de 500 salariés. De quelle type d'entreprise s'agit-il ? Pour le salaire, je dirai ... demande le maximum  _________________ ~~galadrielle~~ Les journées ne font que 24 heures et je n'ai que 10 doigts ...
|
|
 | |
chrysalide18200 apprenti

| Sujet: Re: peut etre bientot ide en entreprise besoin de vous svp merci Mar 2 Oct 2007 - 10:42 | |
| bonjour galadrielle, il s'agit d'une usine de fabrication de pièces pour l'aérospatial, et automobile. Bouh j'ai hâte d'etre à mon entretien jeudi. Je me suis acheté un tailleur pantalon chocolat avec un haut orange pour que je présente bien car je n'avais plus rien à mettre venant d'avoir un ptit bout de choux. |
|
 | |
Sissi fée clochette

Nombre de messages: 1560 Age: 41 Emploi: Infirmière en S.T. Date d'inscription: 24/04/2005
 | Sujet: Re: peut etre bientot ide en entreprise besoin de vous svp merci Jeu 4 Oct 2007 - 21:29 | |
| hello chysalide et bon courage pour l'entretien |
|
 | |
Bonus moderator

Nombre de messages: 463 Age: 44 Localisation: confiné Date d'inscription: 09/09/2005
 | Sujet: Re: peut etre bientot ide en entreprise besoin de vous svp merci Mar 9 Oct 2007 - 13:49 | |
| | chrysalide18200 a écrit: | | bonjour galadrielle, il s'agit d'une usine de fabrication de pièces pour l'aérospatial, et automobile. Bouh j'ai hâte d'etre à mon entretien jeudi. |
quoi de neuf alors ?  |
|
 | |
chrysalide18200 apprenti

| Sujet: Re: peut etre bientot ide en entreprise besoin de vous svp merci Mar 9 Oct 2007 - 20:40 | |
| Bonsoir tout le monde, me voilà de retour, après qq jours où mon ptit Olivier de 2 mois a été malade.
Pour l'entretien ça s'est assez bien passé mais cela aurait pu etre mieux mais j'étais anxieuse en plus j'avais confié mon béb pour la première fois à la nounou, beaucoup d'apréhension.
Ils ont été assez durs, me rappelant à chaque fois mon inexpérience dans le domaine, si c'est ok ils veulent me mettre en période d'essais assez longue et pas super bien rémunéré. Veulent meme pas que je fasse le DUT, "nous ne voulons pas d'une ide qui veut retourner sur les bancs de l'école", ou alors à mes frais et sur mes congés. Ah ils m'ont testés à mort également en me disant que le monde de l'entreprise c'est sale, ça pu... (et nous les ide quand on doit mettre les mains dans la merde ou les crachats)et que les ouvriers avaient besoin d'etre cadrés, qu'il y avait des problème quant à la relation homme/femme. J'ai répondu en disant que physiquement j'en imposait pas mais que je savais me faire respecter et etre cadrante, heureusement car en psy on peut se faire tuer, violer, ou au mieux agresser. ça leur en a bouché un coin.
Sinon le grand DRH veut me voir jeudi ce qui est positif.
Sinon j'ai un gros dileme car mon mari a une ouverture pour un poste de chef cuisinier dans la fonction publique, je me dis qu'à deux on a 2 fois plus d'avantages, alors je commence à douter. C'est vrai quitter la fonction publique ça demande réflexion. En plus si j'accepte ce poste je suis obligée de démissionner car ils veulent pas attendre et mon boulot ça m'étonnerai qu'ils me donnent une dispo en temps et en heure. Bouh enfin la nuit porte conseils, merci de votre interet. |
|
 | |
| | peut etre bientot ide en entreprise besoin de vous svp merci | |
|