| | visite médicale des infirmiers de santé au travail | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
galadrielle Administrateur

Nombre de messages: 2868 Localisation: parmi les équidés dans le bois de Lorien Emploi: Infirmier de santé au travail à 150% Date d'inscription: 23/04/2005
 | Sujet: visite médicale des infirmiers de santé au travail Lun 12 Juin 2006 - 17:59 | |
| Je voulais savoir si vous passiez régulièrement vos visites systématiques du travail (ne serait ce que pour vérifier si vos vaccinations sont à jour). Où les passez vous ? Dans votre service de santé au travail ou dans un autre service (inter entreprise ?)  _________________ ~~galadrielle~~ Les journées ne font que 24 heures et je n'ai que 10 doigts ...
|
|
 | |
Sissi fée clochette

Nombre de messages: 1560 Age: 41 Emploi: Infirmière en S.T. Date d'inscription: 24/04/2005
 | Sujet: Re: visite médicale des infirmiers de santé au travail Lun 12 Juin 2006 - 18:05 | |
| présente, chef ! alors, je les passe (officiellement) dans le centre de médecine du travail dont dépend le miens qui ne veut pas me faire cette visite pour raison d'affect !!!! donc, j'ai le droit (en 2001) à la totale au niveau des examens complémentaires pour le sujet des vaccins... j'ai ma dose.... je suis une grande fille et je m'en occupe ! ce qui m'avait étonné est que la doctor ne m'avait aucunement questionné sur ma façon de pratiquer, mes epi, et les risques inhérants à mon travail.......... elle a focalisé sur l'hépatite et la tuberculose |
|
 | |
Bonus moderator

Nombre de messages: 463 Age: 44 Localisation: confiné Date d'inscription: 09/09/2005
 | Sujet: Re: visite médicale des infirmiers de santé au travail Mar 13 Juin 2006 - 13:17 | |
| idem, je les passe à l'extérieur de mon entreprise quand j'ai le temps |
|
 | |
preventeur ouvrier

| Sujet: Re: visite médicale des infirmiers de santé au travail Mar 13 Juin 2006 - 22:36 | |
| 'Soir Je profite de ce post pour avoir un avis ...  Je ne suis pas IST, et cette question ne m'est peut être pas destinée...  (questionnement métaphysique  : je n'ai peut être pas ma place dans ce forum...  ) tant pis, je travaille aussi dans la prev... et je ne suis (aussi) pas exemplaire : je passe mes visites systèmatique ... avec qqs mois de retard... |
|
 | |

Nombre de messages: 2868 Localisation: parmi les équidés dans le bois de Lorien Emploi: Infirmier de santé au travail à 150% Date d'inscription: 23/04/2005
 | Sujet: Re: visite médicale des infirmiers de santé au travail Mar 13 Juin 2006 - 22:58 | |
| |
|
 | |
monique ouvrier

Nombre de messages: 104 Age: 62 Emploi: infirmière de santé au travail et auteur Date d'inscription: 19/08/2005
 | Sujet: Re: visite médicale des infirmiers de santé au travail Mer 14 Juin 2006 - 10:05 | |
| j'étais allergique et je le suis encore aux convocations..je préfère le terme invitation à passer une visite médicale pour ma part je n'avais pas de visite médicale car c'était une question de rapport avec mon chef (pas envie de me mettre à poil devant mon chef vénéré) mes visites annuelles ???? une fiche d'aptitude signée et on en parlait plus la direction du personnel avait son papier pour les vaccinations il faut être adulte et pas toujours assisté .... :3:0:7: on se prend en charge |
|
 | |

| |
 | |
Sissi fée clochette

Nombre de messages: 1560 Age: 41 Emploi: Infirmière en S.T. Date d'inscription: 24/04/2005
 | Sujet: Re: visite médicale des infirmiers de santé au travail Ven 18 Avr 2008 - 11:08 | |
| je viens de me faire appeler "Ramona" par la secrétaire du centre inter où je "dois" normalement passer une visite : je n'ai pas eu de visite depuis 2001 et n'en ai pas sollicité. Franchement, j'ai bien rigolé...  |
|
 | |
Clairette3 moderatix

Nombre de messages: 265 Age: 25 Localisation: Côtes d'Armor Emploi: Infirmière Date d'inscription: 03/11/2007
 | |
 | |
electron libre ouvrier

Nombre de messages: 115 Age: 48 Localisation: dans le coeur Emploi: infirmier de santé au travail Date d'inscription: 04/03/2008
 | Sujet: Re: visite médicale des infirmiers de santé au travail Ven 18 Avr 2008 - 17:40 | |
| |
|
 | |
juju apprenti

Nombre de messages: 16 Age: 45 Localisation: LORRAINE Emploi: IST en milieu de soins Date d'inscription: 08/04/2008
 | Sujet: visite médicale des infirmiers de santé au travail Ven 18 Avr 2008 - 20:45 | |
| Je n'ai pas passé de visite depuis décembre 2006,alors que dans le service publiq elle est obligatoire tous les ans! En fait ,je pense que le médecin du travail avec qui je travaille sait qu'elle devrait m'envoyer la passer ailleurs et elle sait également que depuis que je suit ma formation en licence j'ai conscience que je peux refuser, àmon avis elle n'ose plus me proposer de la passer! Et oui,je suis moins idiote depuis que je me forme! Par contre, si elle me propose d'en passer une, je ne sais même pas quoi lui répondre! mais logiquement il devrait y avoir un échange entre les hôpitaux publiques afin que nous ne soyons pas vu par notre chef!(c'est ce que j'ai appris en licence!)  |
|
 | |
electron libre ouvrier

Nombre de messages: 115 Age: 48 Localisation: dans le coeur Emploi: infirmier de santé au travail Date d'inscription: 04/03/2008
 | Sujet: Re: visite médicale des infirmiers de santé au travail Ven 18 Avr 2008 - 22:33 | |
| b'soir à tous Eh ben, nous, on est des petits veinards, parce que nous sommes suivis par un médecin du travail d'une autre unité EDF. Il vient exprès nous faire passer la visite dans notre SST. Il nous voit tous le même jour (de l'infirmier-chef jusqu'à l'assistante), déjeune avec nous puis repart. Et, ça, c'est une sacré chance, parce que si c'était nos médecins, on en baverait deux fois plus. Déjà qu'ils se servent de nos petites faiblesses pour nous enfoncer un peu plus la tête sous l'eau  , alors si en plus, c'était eux qui nous suivaient, au secours !!! Et puis on pourrait pas se plaindre des misères qu'ils nous font, non ? Personnellement, j'ai pas envie qu'ils mettent le nez dans mon dossier médical, c'est anti-déontologique. Je ne comprends même pas que certains collègues acceptent cet état de fait. Encore une question à poser au futur ordre, non ?  Bye |
|
 | |
Gaia apprenti

| Sujet: Re: visite médicale des infirmiers de santé au travail Mer 23 Avr 2008 - 20:58 | |
| Nous à la SNCF on va depuis 3 ans dans un service inter-entreprise dans lequel on nous fait tout juste une bandelette  |
|
 | |

| Sujet: Re: visite médicale des infirmiers de santé au travail Mer 23 Avr 2008 - 21:10 | |
| L'année dernière j'ai passé ma visite d'embauche avec mon doc actuel, mais je vais en parler avec ma RH (j'ai 2 mois de retard sur ma visite annuelle !) _________________ ~~galadrielle~~ Les journées ne font que 24 heures et je n'ai que 10 doigts ...
|
|
 | |
moukat35 ouvrier

Nombre de messages: 57 Age: 54 Localisation: bretagne Emploi: infirmier de santé au travail Date d'inscription: 16/02/2008
 | Sujet: Re: visite médicale des infirmiers de santé au travail Mer 23 Avr 2008 - 22:06 | |
| je vais vous rassurer. ma dernière visite médicale remonte à ma visite d'embauche et cela fait exactement 26 ans 11 mois et quelques jours. Non, j'ai du passer une visite pour faire une colonie de vacances en 96. C'est le cordonnier le plus mal chaussé c'est connu. ou l'Etat impose au privé ce qu'il ne s'applique pas à lui même. Ceci dit, je suis bien portant jusqu'aux dernières nouvelles. Ni tabac, ni hasch, du bon vin de temps en temps. Presbyte depuis peu car ça n'arrive qu'aux vieux. Le secret d'une bonne santé quoi!  |
|
 | |
| | visite médicale des infirmiers de santé au travail | |
|