infirmier de sante au travail

échanges entre les personnes concernées par la santé dans le monde du travail

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Bienvenue sur le forum IST ...
Avant de participer au forum,vous devez lire et valider la charte
Prenez un vrai pseudo (pas votre nom) et évitez les majuscules. Merci
Ce forum est associé au site infirmier de santé au travail

Partager | 

visite médicale des infirmiers de santé au travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
galadrielle
Administrateur
Administrateur

Emploi: Infirmier de santé au travail à 150%

MessageSujet: visite médicale des infirmiers de santé au travail   Lun 12 Juin 2006 - 17:59

Je voulais savoir si vous passiez régulièrement vos visites systématiques du travail (ne serait ce que pour vérifier si vos vaccinations sont à jour).

Où les passez vous ? Dans votre service de santé au travail ou dans un autre service (inter entreprise ?) question

Voir le profil de l'utilisateur http://www.infirmier-sante-travail.fr
Sissi
fée clochette
fée clochette

Emploi: Infirmière en S.T.

MessageSujet: Re: visite médicale des infirmiers de santé au travail   Lun 12 Juin 2006 - 18:05

cheveux

présente, chef !

alors, je les passe (officiellement) dans le centre de médecine du travail dont dépend le miens qui ne veut pas me faire cette visite pour raison d'affect !!!!
donc, j'ai le droit (en 2001) à la totale au niveau des examens complémentaires
pour le sujet des vaccins... j'ai ma dose.... je suis une grande fille et je m'en occupe !

ce qui m'avait étonné est que la doctor ne m'avait aucunement questionné sur ma façon de pratiquer, mes epi, et les risques inhérants à mon travail..........
elle a focalisé sur l'hépatite et la tuberculose
Revenir en haut Aller en bas
Bonus
moderator
moderator

MessageSujet: Re: visite médicale des infirmiers de santé au travail   Mar 13 Juin 2006 - 13:17

idem, je les passe à l'extérieur de mon entreprise quand j'ai le temps
preventeur
ouvrier
ouvrier

MessageSujet: Re: visite médicale des infirmiers de santé au travail   Mar 13 Juin 2006 - 22:36

'Soir
Je profite de ce post pour avoir un avis ...
question Je ne suis pas IST, et cette question ne m'est peut être pas destinée... question (questionnement métaphysique question : je n'ai peut être pas ma place dans ce forum... question )
tant pis, je travaille aussi dans la prev... et je ne suis (aussi) pas exemplaire : je passe mes visites systèmatique ... avec qqs mois de retard...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.preventeur.fr
galadrielle
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: visite médicale des infirmiers de santé au travail   Mar 13 Juin 2006 - 22:58

preventeur a écrit:
'Soir
Je profite de ce post pour avoir un avis ...
question Je ne suis pas IST, et cette question ne m'est peut être pas destinée... question (questionnement métaphysique question : je n'ai peut être pas ma place dans ce forum... question )

... être ou ne pas être ... mdr

preventeur a écrit:
tant pis, je travaille aussi dans la prev... et je ne suis (aussi) pas exemplaire : je passe mes visites systèmatique ... avec qqs mois de retard...

effectivement, tu n'es pas exemplaire ...

plus sérieusement, les visites sytématiques sont passées à 2 ans (hors surveillance médicale renforcée et quelques autres). C'est le service de santé au travail qui convoque les salariés, mais ils ont souvent du retard.

monique
ouvrier
ouvrier

Emploi: infirmière de santé au travail et auteur

MessageSujet: Re: visite médicale des infirmiers de santé au travail   Mer 14 Juin 2006 - 10:05

j'étais allergique et je le suis encore aux convocations..je préfère le terme invitation à passer une visite médicale
pour ma part je n'avais pas de visite médicale car c'était une question de rapport avec mon chef (pas envie de me mettre à poil devant mon chef vénéré)
mes visites annuelles ???? une fiche d'aptitude signée et on en parlait plus la direction du personnel avait son papier applause
pour les vaccinations il faut être adulte et pas toujours assisté .... :3:0:7:
on se prend en charge
galadrielle
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: visite médicale des infirmiers de santé au travail   Mer 14 Juin 2006 - 10:58

monique a écrit:
j'étais allergique et je le suis encore aux convocations..je préfère le terme invitation à passer une visite médicale
pour ma part je n'avais pas de visite médicale car c'était une question de rapport avec mon chef (pas envie de me mettre à poil devant mon chef vénéré)

Tout à fait d'accord avec toi Monique, c'est pourquoi j'ia demandé à passer mes visites dans un centre inter entreprise. Le DRH n'a fait aucune objection.
monique a écrit:
mes visites annuelles ???? une fiche d'aptitude signée et on en parlait plus la direction du personnel avait son papier applause
pour les vaccinations il faut être adulte et pas toujours assisté .... :3:0:7:
on se prend en charge

Justement, à force de vérifier les vaccinations des salariés et celles de ma famille, j'ai oublié mes rappels ! Mon médecin traitant était mdr et moi :

Sissi
fée clochette
fée clochette

Emploi: Infirmière en S.T.

MessageSujet: Re: visite médicale des infirmiers de santé au travail   Ven 18 Avr 2008 - 11:08

je viens de me faire appeler "Ramona" par la secrétaire du centre inter où je "dois" normalement passer une visite : je n'ai pas eu de visite depuis 2001 et n'en ai pas sollicité. Franchement, j'ai bien rigolé...
mdr
Clairette3
moderatix
moderatix

Emploi: Infirmière

MessageSujet: Re: visite médicale des infirmiers de santé au travail   Ven 18 Avr 2008 - 14:33

Sissi a écrit:
je viens de me faire appeler "Ramona" par la secrétaire du centre inter où je "dois" normalement passer une visite : je n'ai pas eu de visite depuis 2001 et n'en ai pas sollicité. Franchement, j'ai bien rigolé...
mdr

mdr c'est bien mon genre ça mdr
electron libre
ouvrier
ouvrier

Emploi: infirmier de santé au travail

MessageSujet: Re: visite médicale des infirmiers de santé au travail   Ven 18 Avr 2008 - 17:40

Sissi a écrit:
mdr

mdr

Ben alors Sissi !! C'est pas du boulot ça !! 20/20

Encore une confirmation du vieil adage " ce sont les cordonniers les plus mal chaussés".

lol!

Bises
juju
apprenti
apprenti

Emploi: IST en milieu de soins

MessageSujet: visite médicale des infirmiers de santé au travail   Ven 18 Avr 2008 - 20:45

Je n'ai pas passé de visite depuis décembre 2006,alors que dans le service publiq elle est obligatoire tous les ans!
En fait ,je pense que le médecin du travail avec qui je travaille sait qu'elle devrait m'envoyer la passer ailleurs et elle sait également que depuis que je suit ma formation en licence j'ai conscience que je peux refuser, àmon avis elle n'ose plus me proposer de la passer!
Et oui,je suis moins idiote depuis que je me forme!
Par contre, si elle me propose d'en passer une, je ne sais même pas quoi lui répondre!
mais logiquement il devrait y avoir un échange entre les hôpitaux publiques afin que nous ne soyons pas vu par notre chef!(c'est ce que j'ai appris en licence!)

content
electron libre
ouvrier
ouvrier

MessageSujet: Re: visite médicale des infirmiers de santé au travail   Ven 18 Avr 2008 - 22:33

b'soir à tous

Eh ben, nous, on est des petits veinards, parce que nous sommes suivis par un médecin du travail d'une autre unité EDF. Il vient exprès nous faire passer la visite dans notre SST. Il nous voit tous le même jour (de l'infirmier-chef jusqu'à l'assistante), déjeune avec nous puis repart.

Et, ça, c'est une sacré chance, parce que si c'était nos médecins, on en baverait deux fois plus.

Déjà qu'ils se servent de nos petites faiblesses pour nous enfoncer un peu plus la tête sous l'eau snow , alors si en plus, c'était eux qui nous suivaient, au secours !!! cavalier

Et puis on pourrait pas se plaindre des misères qu'ils nous font, non ? argh

Personnellement, j'ai pas envie qu'ils mettent le nez dans mon dossier médical, c'est anti-déontologique. Je ne comprends même pas que certains collègues acceptent cet état de fait. bad

Encore une question à poser au futur ordre, non ?

question

Bye
Gaia
apprenti
apprenti

Emploi: SNCF

MessageSujet: Re: visite médicale des infirmiers de santé au travail   Mer 23 Avr 2008 - 20:58

Nous à la SNCF on va depuis 3 ans dans un service inter-entreprise dans lequel on nous fait tout juste une bandelette bad
galadrielle
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: visite médicale des infirmiers de santé au travail   Mer 23 Avr 2008 - 21:10

L'année dernière j'ai passé ma visite d'embauche avec mon doc actuel, mais je vais en parler avec ma RH (j'ai 2 mois de retard sur ma visite annuelle !)

moukat35
ouvrier
ouvrier

MessageSujet: Re: visite médicale des infirmiers de santé au travail   Mer 23 Avr 2008 - 22:06

je vais vous rassurer.
ma dernière visite médicale remonte à ma visite d'embauche et cela fait exactement 26 ans 11 mois et quelques jours.
Non, j'ai du passer une visite pour faire une colonie de vacances en 96.

C'est le cordonnier le plus mal chaussé c'est connu.
ou
l'Etat impose au privé ce qu'il ne s'applique pas à lui même.

Ceci dit, je suis bien portant jusqu'aux dernières nouvelles.
Ni tabac, ni hasch, du bon vin de temps en temps.
Presbyte depuis peu car ça n'arrive qu'aux vieux.
Le secret d'une bonne santé quoi!
content

visite médicale des infirmiers de santé au travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant